Je m’appelle Alejandra Péclat-Brisegno, je suis nutrithérapeute en médecine complémentaire occidentale, cofondatrice de la MéthodeALPE. Je me spécialise dans la perte de poids et je l’étudie depuis 2012.
Mon premier contact avec la médecine naturelle a été forcé, ma situation de santé était très mauvaise. J’ai dû passer par tous les traitements allopathiques traditionnels de la médecine conventionnelle, en obtenant des résultats insatisfaisants, en plus de devoir supporter les effets secondaires délétères.
La décision de procéder à un changement radical fut difficile. Dans cette situation désespérée, je n’avais d’autre choix que d’essayer quelque chose de différent. Malgré mon scepticisme caractéristique, j’ai vu des résultats surprenants. Sur mon cheminement vers la guérison et grâce au soutien inconditionnel de mon époux, j’ai pu suivre avec succès une formation de trois ans dans une école spécialisée à Genève, en Suisse, en tant que Nutrithérapeute MCO. Je me suis spécialisée dans la compréhension du fonctionnement de la biochimie de l’organisme. La nutrithérapie est l’une des disciplines les plus sérieuses et les plus respectueuses de la nature, sans effets secondaires désagréables.
D’autres études autodidactes et des formations continues à distance telles que certains aspects de la médecine chinoise, la PNL, les neurosciences, la méditation, la connaissance de soi par l’autohypnose et les thérapies comportementales ont suivi pour améliorer mes performances.
Prêt à partager mon expérience thérapeutique, j’ai concentré mes efforts sur la lutte contre les troubles de l’alimentation, l’obésité et le soutien aux personnes désireuses de perdre du poids et d’améliorer leur santé, vocation de la MéthodeALPE.
Conçus et produits avec la réputée qualité suisse, le développement de la MéthodeALPE et de ses Audiomodulateurs exclusifs, révolutionnaires et avancés, sont réalisés avec la technologie d’avant-garde et les outils informatiques indispensables aujourd’hui, en plusieurs langues pour un marché international.